A proposito di/All about

Nicholas Herdon

Né à Salzbourg et élevé dans le Yorkshire avant de se rendre à Venise à étudier pour un an, il y a passé le reste de sa vie.

Il avait été indifférent à la peinture en plein air à partir des temps du lycée quand il fallait sortir à la suite du professeur John Bunting à peindre les fermes de campagne et les vieux carrières pleines de outillages rouillés, une attitude qu'a commencé à changer après avoir vu en 1994 une exposition de Ennio Morlotti à Ferrara, où il a été touché par le traitement de sujets 'banals' comme les champs de maïs; en plus, les paysages exécutés par Morlotti dans les années Soixante-dix lui souvenaient dans les mesures et dans les couleurs l'œuvre de Kyffin Williams, le poète de la campagne galloise parent éloigné de côté de la mère.

En ce qui concerne technique, comme les pleins-air à Paris la plupart de ses portraits et Fêtes Champêtres est exécutée en huile sur panneau. Par contre, la gamme des œuvres sur papier – soit en encre, lapis et aquarelle, soit en gravure – est présentée dans le livre 'Il Marinaio della Domenica Salpa verso Sud', publié en 2015 par Campanotto (ISBN 88-456-1499-6).

(dal catalogo della mostra 'Venise et la terre du Prosecco', Parigi aprile 2017/from the catalogue of the 'Venise et la terre du Prosecco' exhibition in Paris in April 2017).